top of page
350463802_788951442681938_837809456865093648_n.jpg

Adopter un animal

Une adoption est d'abord un geste de générosité

En effet, vous offrez un foyer à un animal dont le passé a été marqué par un passage en refuge. Celui-ci fera partie intégrante de votre vie. Vous serez tenu de lui apporter tous les soins nécessaires et en serez responsable à chaque instant pendant plusieurs années. Sachez qu'il vous en sera à jamais reconnaissant. 

Une adoption n'est pas à prendre à la légère.

Il doit s'agir d'une décision mûrement réfléchie. 

6870091_edited.jpg

Pourquoi adopter en refuge ? 

Vous sauvez 2 vies
Vous faites 3 heureux 

En adoptant dans un refuge, vous sauvez l'animal que vous accueillez et celui qui prendra la place libérée au refuge .

Ainsi, vous faites 3 heureux : vous, l'animal adopté et l'animal qui sera pris en charge à sa place ! 

Vous contribuez à lutter contre la misère animale 

Prendre un animal "donné contre bons soins" par un particulier implique que ce dernier ne stérilisera pas ses animaux, et les naissances continueront de proliférer. Ces animaux termineront pour la plupart abandonnés et dans la rue. 

Vous luttez également contre le trafic illégal d'animaux ou seule la rentabilité financière compte : l'animal n'est utilisé qu'à des fins de reproduction souvent plusieurs fois par an, sans tenir compte de son bien-être et de sa santé.

Vous faîtes des économies et vous vous épargnez toute infraction à la loi

Même si l'adoption engendre un coût ponctuel, votre animal est identifié, vacciné, déparasité et stérilisé (s'il est déjà adulte). Le cumul financier de ces actes chez un vétérinaire est bien supérieur au tarif d'une adoption. Vous pouvez accueillir sereinement votre compagnon puisqu'il répond aux formalités légales en vigueur et son parcours de santé est à jour.

N’achetez pas, ADOPTEZ (1)_edited.jpg
bottom of page