top of page

Son histoire 

Bambou a été cédé au refuge à l'âge de deux mois, avec son frère, pour adoption.

Au courant de la première visite vétérinaire, un gros souffle au coeur a été détecté. Bambou n'a donc pas été adopté, mais placé en famille d'accueil en attendant d'en savoir plus.

Une échographie cardiaque a révélée une sténose sous aortique sévère (rétrécissement de l'aorte), non opérable. 

Bambou pourrait décéder à tout moment si le coeur n'arrive plus à pomper le sang. Il reste donc dans sa famille d'accueil.

IMG_6769.heic

Ses besoins

Bambou a un traitement pour aider son coeur a ne pas trop fatiguer, mais ce n'est en aucun cas un remède contre la malformation du coeur. Des échographies de contrôle seront faites régulièrement.

En accord entre le refuge et la famille d'accueil, Bambou vit sa vie de chiot comme il en a envie. Nous avons décidé de ne pas le mettre sous cloche contre quelques jours de vie en plus.

Il court, s'amuse, balade, joue avec les copains, apprend,... et fait des malaises de temps en temps. Un malaise lui sera fatal, mais au moins, il aura profité. Bambou aura vécu un belle vie tel qu'un chien le mérite.

L'évolution de Bambou 

IMG_6323.HEIC

JANVIER 2024

Arrivé de Bambou dans sa famille d'accueil. Tout le monde craque pour la jolie bouille ! 

JANVIER 2024

Bambou partage sa vie avec d'autres chiots dans la famille d'accueil. Il ne s'ennuie absolument pas! On remarque de suite le coté attachant et le petit caractère bien trempé de Bambounet. Myrtie et Rubis, ses soeurs de coeur) le remettent régulièrement à sa place !

Trop d'emotions, trop de jeu, Bambou se couche, se vide et regarde dans le vide. Des malaises réguliers apparaissent... il faut apprendre à vivre avec.

IMG_7489.HEIC

FEVRIER 2024

Deuxième échographie pour Bambou qui ne donne guère d'espoir. L'espérance de vie de Bambou ne dépasse pas ses 6 mois... Douche froide, mais il profitera de sa courte vie! Il a droit a ses premières vacances, à la mer ! Il a bien apprécié ce nouvel environnement...

IMG_7427_edited.png

FEVRIER 2024

Bambou reçoit la visite de ses petits parrains. Deux enfants, avec qui Bambou a pu passer une belle après-midi de jeu, de balade et bien sur de caresses. 

Les enfants ont été très compréhensifs par rapport à la maladie de Bambou et ont très bien respecté ses limites!

IMG_7797.HEIC

MARS 2024

Le petit rayon de soleil de la famille d'accueil. Plein de bétises, mais tellement attachant, Bambou attire les regards partout où il va. 

Malgré son beau regard sur la photo, Bambou fait de plus en plus de malaises, de plus en plus longues. 

IMG_8356.HEIC

AVRIL 2024

Il grandit à vue d'oeil, est assez agréable au quotidien et à déjà appris pas mal de choses. Par contre, il est très dominant avec les nouveaux chiots de la famille d'accueil. Ce qui entraîne de nouveaux malaises, donc on va éviter. 

IMG_9052.heic

AVRIL 2024

Contre tout espérance, Bambou profite d'une deuxième periode de vacances. Il a un bon rappel et s'adapte facilement à de nouveaux environnements. Il grandit bien en taille, mais aussi en maturité. Il sait bien s'occuper seul, fais moins de bétises, est presque propre... mais adore toujours autant les calins.

IMG_9205.heic

MAI 2024

Bambou s'est fait gâter par le refuge. Une caisse de doudous a été déposée par des personnes qui souhaitaient s'en débarasser. Iil a pu en bénéficier comme tous les protégés. Ne reste plus qu'à lui apprendre à ranger :) !

AVRIL 2024

Il grandit à vue d'oeil, est assez agréable au quotidien et à déjà appris pas mal de choses. Par contre, il est très dominant avec les nouveaux chiots de la famille d'accueil. Ce qui entraîne de nouveaux malaises. 

bottom of page